Rechercher

L'art: meilleur ami des enfants?

Dernière mise à jour : 9 sept.



Les enfants ne sont-ils pas en réalité les plus grands artistes de notre monde? Ils créent des œuvres avec un naturel et une simplicité presque déconcertante pour les adultes. Ils n’ont pas besoin de beaucoup de ressources pour laisser parler leur créativité.


Alors en quoi l’art est t’il décisif dans le développement d’un enfant? Et quelle beauté accordent-t-ils à l’art?


L’art peut-être un grand facteur du développement et de l'ouverture d’esprit des enfants. Le mélange des sons, des couleurs et des textures permet à l’enfant de s’épanouir. Son intérêt pour la découverte est immense et il rêve d’aventure en permanence. La musique est la première forme d’art captée par l’enfant. Les musiques entendues par l’enfant avant même sa naissance participent à sa construction. Cela ne signifie pas qu’il suffise de lui faire écouter du Chopin dès son plus jeune âge pour en faire un grand musicien mais la musique participe à son éveil. Ensuite c’est par le toucher, le goût, l’odorat qu’il va apprendre ce que nous connaissons déjà. Chaque jour, l'enfant va vivre des premières fois et il ne connaît pas la routine.


Nous avons un grand rôle à jouer dans l’éveil de nos enfants et leur permettre d’ouvrir leur esprit dès leur plus jeune âge leur permet d’animer encore plus leur curiosité. La culture, le sport, les activités manuelles et sensorielles sont une source d’éveil incroyable. Elles permettent aux enfants de définir leur propre identité à travers leur art.


Les enfants ont une vision innocente de la beauté. Nous avons bâti nos propres notions de beauté il y a déjà un moment et il y a peu d’évolution. Alors que quant à eux, ils sont en train de les définir et de les découvrir. Ils ont une vision de la beauté simple et brute et prennent plaisir à éveiller tous leurs sens.


Nous avons choisi chez Passkidz d’élargir au maximum notre carte pour vous proposer des activités très variées dans l’art, le sport, la culture et les loisirs. Notre but quotidien est de permettre à tous les enfants d’avoir accès à des activités différentes chaque semaine pour l’aider à définir ses goûts et sa personnalité. Je ne peux que vous inviter à aller voir notre liste d’activités et ne pas hésiter à tester notre concept.


Have fun !


La team Passkidz.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout